medical

Le magnésium dans la pratique clinique quotidienne

Après le sodium, le potassium, le calcium et vient ensuite, le magnésium. Le magnésium est le cation de le plus abondant dans notre organisme, 60 % du magnésium se trouvent dans les os, 25 % dans les muscles et 1 % est extracellulaire. Ce qui fait que le magnésium est important pour le corps.

La santé quotidienne

La santé ne consiste pas seulement à l’absence de maladie, mais cela désigne l’état complet de bien-être, physique, mental et sociale. Par contre, quand les maladies apparaissent ces bien-être sont les premiers à être affecté. Pourquoi ? Parce que nos organes ne fonctionnent plus assez pour combattre aux virus externes et nous tombons facilement malade et nous affaiblit rapidement. Cela peut être dû au stress, aux maladies contagieuses des autres. Alors pour que les maladies ne vous atteignent pas facilement faites en sorte que vous n’ayez aucune carence en minéraux qui sont des forts anticorps pour votre santé. Comme la vitamine, le calcium, le potassium, le magnésium et beaucoup d’autres. Car chaque minéral joue des rôles différents dans notre organisme.

Traitement des maladies par le magnésium

Comme on l’avait expliqué auparavant, les minéraux ont une grande importance pour le bon fonctionnement de l’organisme. Le magnésium par exemple. Comment et ou trouver magnesium? Ce dernier est présent dans tous les organismes vivants. Dans le domaine thérapeutique et la médecine, le magnésium est souvent utilisé pour traiter la constipation et les douleurs abdominales. Mais il est utilisé aussi sous forme d’intraveineuse par les spécialistes de diagnostic afin de prévenir les crampes musculaires qui sont les factrices des risques cardiovasculaires. Les médecins l’adoptent dans le traitement de l’asthme chez les enfants et le traitement des torsades de pointe. Bref, en cas de problème de santé, n’hésitez pas à consulter votre médecin et bien suivre les traitements prescrits. Toutes préventions de risques de maladies sont nécessaires. Pour cela, vous devez manger sainement. Variez et équilibrez vos repas de tous les jours. Le magnésium est présent dans les légumes verts, les fruits secs, les noix et bien d’autres. La cure de magnésium est généralement recommandée que si vous avez une grande fatigue, des crampes spontanées, des sommeils perturbés.

Réagissez !

Médical

  1. 3 Oct. 2019Reconnaitre les symptômes de l'insolation17
  2. 18 Mai 2019Se régénérer et retrouver tout son potentiel énergétique479