medical

Les techniques de traitements qui peuvent vous changer la vie

Vous souffrez de myopie et vous en avez assez de porter en permanence des lunettes, sans pouvoir les enlever sous peine de ne plus rien y voir ? Rassurez-vous, désormais ce n'est plus une fatalité : de nouvelles techniques médicales ont en effet vu le jour ces dernières années, afin d'améliorer les conditions de vie des personnes atteintes de troubles de la vision.

Dites adieu à vos lunettes

C'est un constat alarmant auquel la France doit faire face : environ 40% de la population comprise entre 12 et 54 ans souffre de myopie, et portent donc des lunettes destinées à corriger leur vie. La myopie est une pathologie occulaire provoquant un trouble de la vision de loin : ceux qui en souffrent ont donc une bonne vision de près, mais ne voient pas bien de loin. Elle peut être d'origine génétique, mais l'augmentation du nombre de personnes souffrant de myopie ces dernières années conduit les spécialistes à mettre plutôt en cause des facteurs environnementaux. On peut notamment penser qu'elle est provoquée, ou au moins aggravée, par l'utilisation chronique et parfois abusive des écrans, beaucoup plus présents qu'auparavant dans notre société.

La chirurgie laser en pratique

Pendant longtemps, les personnes souffrant de myopie étaient condamnés au port de lunettes perpétuel. Mais l'arrivée de la chirurgie au laser a véritablement révolutionné l'ophtalmologie. L'Opération des Yeux Laser est très simple : quelques secondes sont nécessaires au chirurgien pour corriger le trouble, opération qui se déroule sous simple anesthésie locale. Le patient peut ensuite rentrer chez lui immédiatement après l'opération, et le suivi post-opératoire se limitera à l'administration de gouttes ohtalmiques dans les yeux durant la semaine suivant l'opération. Ce type de traitement apparaît comme une solution miracle pour beaucoup de personnes qui souffrent de myopie : elle leur permet en effet de s'affranchir de la contrainte inhérente au port quotidien de lunettes. Par ailleurs, l'opération est prise en charge par la sécurité sociale, ce qui permet d'élargir le nombre de personnes pouvant en bénéficier.

Réagissez !

Aide volontaire

  1. 29 Août 2018L'arthrose du genou peut être guéri avec une cure thermale76
  2. 15 Juin 2018Les méthodes pour affiner un double menton192
  3. 12 Juin 2018Avec un spa on reprend en main son corps !203
  4. 24 Avril 2018Un voyant peut canaliser vos craintes en vue d'une meilleure santé295
  5. 20 Fév. 2018Les médecins sont formels, les massages aident à se détendre465
  6. 25 Janv. 2018Un procédure qui vous redonnera confiance en vous510