Un certain nombre de spécialistes peuvent jouer un rôle dans le traitement d'une personne atteinte de diabète. Chaque spécialiste a un rôle légèrement différent, et il y a des éléments clés à prendre en compte avant de les voir.
Un médecin généraliste aidera souvent dans le traitement des personnes atteintes de diabète. Le médecin de famille d'une personne peut être la personne qui remarque pour la première fois qu'elle a une glycémie élevée.Cela apparaît souvent lors du dépistage de routine. La personne verra généralement son médecin pour des examens réguliers tous les 3 à 4 mois.
S'il y a quelque chose en dehors de leur domaine d'expertise, un médecin généraliste commencera probablement par référer la personne à un diabetologue paris.
Endocrinologues
Les spécialistes les plus courants dans le domaine du diabète sont les endocrinologues. Les endocrinologues se spécialisent dans les problèmes hormonaux et les glandes qui produisent ces hormones.
Le diabète se développe lorsque le pancréas ne produit plus d'insuline comme il se doit. Le pancréas est une glande et l'insuline est une hormone. Le pancréas produit l'insuline dont nous avons besoin pour réguler la glycémie. Lorsqu'une personne souffre de diabète, le pancréas ne produit pas d'insuline ou l'insuline ne fonctionne pas correctement.
Les personnes atteintes de diabète de type 1 restent généralement sous la garde d'un endocrinologue pour la plupart de leurs soins médicaux. Les personnes atteintes de diabète de type 2 devront également consulter un endocrinologue.